Liste des festivals du vin en Géorgie

Écrit par Sébastien

Vin géorgienOutilsListe des festivals du vin en Géorgie

Voici la liste de tous les festivals liés au vin en Géorgie classés par ordre croissant. Je les mettrai à jour au fur à mesure de l’année. S’il en manque, veuillez me l’indiquer en commentaire et je les ajouterai.

Temps de lecture estimé : 24 minutes

Zero Compromise

Le festival du vin naturel ZERO COMPROMISE se tiendra les 9 et 10 mai 2024. Tbilissi accueillera à nouveau le festival du vin naturel ZERO COMPROMISE, organisé par l’Association du vin naturel et soutenu par l’Agence nationale du vin.

Pour la première fois dans l’histoire, ZERO COMPROMISE se déroulera sur deux jours, ce qui s’explique par le nombre croissant de visiteurs ces dernières années. Pendant deux jours, les personnes intéressées par le vin naturel, les experts en vin et les importateurs pourront avoir un meilleur aperçu des vins naturels géorgiens issus des dernières récoltes.

blank

Seules les caves produisant des vins naturels qui sont membres de l’association participeront au festival du vin naturel et, par conséquent, les vins exposés seront élaborés dans le respect des règles de production du vin naturel.
Des billets d’une journée seront disponibles, mais les personnes qui achèteront un laissez-passer de deux jours bénéficieront d’une réduction spéciale.

Prix de la carte d’une journée : 30 GEL
Prix d’un laissez-passer de deux jours : 50 GEL.
Le festival se tiendra à Artarea TV2.0, 10 rue Dodo Abashidze, Tbilissi.

New wine festival

Le Festival du vin nouveau 2024 se tiendra le 11 mai. Le festival sera traditionnellement organisé par le Wine Club et se tiendra dans le parc Mtatsminda à Tbilissi. L’événement est organisé en partenariat avec l’Agence nationale du vin, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et Women in Wine Industry (WIWI). Le site web Vinoge.com et le Centre d’information sur le vin assurent la couverture de l’événement. Parmi les autres partenaires du festival, citons le parc Mtatsminda, le bar à vin G.Vino, la chaîne de magasins de vin 8000 Vintages, la bibliothèque parlementaire nationale de Géorgie et Lepert.

blank

Comme toujours, l’accès au festival du vin nouveau est gratuit.

Les participants et les invités du Festival du vin nouveau sont invités à déguster des centaines de nouveaux vins issus de la dernière récolte, à faire connaissance avec les producteurs de ces vins et à découvrir de nouvelles saveurs.

L’idée principale du festival du vin nouveau est de promouvoir le vin traditionnel géorgien en qvevri, de découvrir de nouvelles variétés et de nouveaux terroirs, d’améliorer l’éducation vinicole en Géorgie et de développer la culture viticole.

Le festival évoluant chaque année depuis 2010, nous avons l’occasion de rencontrer de nouveaux domaines viticoles familiaux et entreprises vinicoles, qui nous proposent leurs derniers millésimes.
Les producteurs de vin, mais aussi les professionnels du vin géorgiens et internationaux, les écrivains spécialisés dans le vin, les bars à vin, les restaurants et les aficionados attendent avec impatience le festival du vin nouveau.

Par tradition, les maîtres du vin, les sommeliers, les importateurs et les écrivains du vin de renommée mondiale réservent la date du festival du vin nouveau, car ils se préparent à découvrir les vins géorgiens.

Cette année, le festival du vin nouveau accueille à nouveau tous les amateurs de vins géorgiens dans le parc Mtatsminda. De grandes entreprises vinicoles, de petites et moyennes exploitations et des exploitations familiales de différentes régions de Géorgie seront heureuses de présenter les meilleurs vins de la dernière récolte aux invités du festival.

L’événement séduit ses invités par la diversité et la joie de découvrir de nouvelles saveurs, leur donnant l’occasion d’en apprendre davantage sur le vin de leur choix directement auprès des producteurs de vin qu’ils pourront rencontrer en personne.

Le festival du vin nouveau débutera par la cérémonie traditionnelle d’ouverture du qvevri, accompagnée de la chanson Mravalzhamieri. Le qvevri contient le meilleur vin sélectionné par le Club du vin et produit dans une cave familiale.

Le Festival ouvre ses portes à tous les invités, leur offrant de la bonne musique, une série d’activités ludiques, 10 caisses du meilleur vin à tirer au sort, etc.

WineExpo Georgia

La 15e Foire internationale du vin et des spiritueux se tiendra du 7 au 9 juin à ExpoGeorgia, présentant une fois de plus aux producteurs géorgiens une occasion unique de promouvoir leurs produits sur les marchés locaux et étrangers.

WinExpo 2024 accueillera des agents en vin, des négociants, des hôtels, des restaurants et des représentants de chaînes de magasins, des médias internationaux et des amateurs de vin qui aimeraient se familiariser avec les tendances de l’industrie.

Aux côtés des producteurs, vous rencontrerez des entreprises internationales opérant dans la fourniture de technologies et de matériaux auxiliaires tels que l’emballage, les engrais, les machines de viticulture-vinification, les pépinières, les additifs, le verre, les accessoires et les services.

blank

Dans le cadre de la foire, le Forum d’exportation du vin offrira aux producteurs de vin l’occasion de rencontrer des importateurs et des distributeurs internationaux de vin. Les participants discuteront des différents marchés et des solutions pour les producteurs et les aideront à trouver des partenaires ;

Le 14e prix international du vin aura lieu traditionnellement en même temps que la foire. Doté d’un jury composé d’experts en vin géorgiens et étrangers, ce concours vise à promouvoir les meilleurs vins géorgiens et à les aider dans leur processus de positionnement. Les vins gagnants se verront décerner des médailles d’or, d’argent et de bronze.

Pour participer, veuillez appeler le +995 597 724 409 ou écrire à mkvetenadze@expogeorgia.ge

Sherekilebi

Nous avons le plaisir de vous informer que le premier salon des vins naturels « Sherekilebi » se tiendra le 12 mai 2024, de 12h00 à 17h00, dans le village de Chardakhi à côté de Mtskheta chez Iago’s Winery.

Ramaz Nikoladze, Iago Bitarishvili et leurs amis vous invitent à une dégustation de vin naturel où vous pourrez goûter les vins de différentes caves et régions et nouer des liens avec les vignerons.

Liste des participants :

  • Ramaz Nikoladze- Nikoladzeebis Marani
  • Iago Bitarishvili – Iago’s Wine
  • Vincent Jullien Guillaume – Lapati
  • Shota Lagazidze – Lagazi
  • Bastien Warskotte – Ori Marani
  • Tsotne Giorgadze – Bediani
  • Miranda Chkhetiani- Le vin de Miranda
  • Malkhaz Kharbedia – Kalami
blank

Merano Wine Festival

Le premier festival international du vin de Merano s’est tenu en 1992 dans la ville de Merano, dans le Tyrol du Sud. Il s’agissait du premier festival du vin en Europe, qui est devenu au fil du temps un événement de premier plan non seulement en Italie, mais aussi à l’échelle internationale, et un lieu de rencontre traditionnel pour les professionnels et les amateurs de vin.
En 2022, le festival du vin de Merano a dépassé pour la première fois les frontières de l’Italie et s’est tenu au Château Mukhrani, en Géorgie, en partenariat avec l' »Association Georgian Wine ».

En 2023, le festival se tiendra le dimanche 11 juin dans le palais du Château Mukhrani et dans l’orangerie nouvellement construite.

Le festival du vin de Merano a pour but de découvrir et de promouvoir des vins de grande qualité, diversifiés et uniques. Si vous êtes vigneron, professionnel du vin ou simple amateur de vin, c’est le meilleur endroit pour rencontrer des vignerons en personne et déguster avec eux des vins exceptionnels, géorgiens, italiens et turcs.

blank

En plus du vin, la gastronomie est également un élément important du festival, vous pourrez déguster et acheter des produits et des ingrédients gastronomiques. Parallèlement à l’exposition, les invités auront l’occasion d’assister à des séminaires sur le vin et à des dégustations professionnelles, ainsi qu’à des cours de cuisine dirigés par des chefs géorgiens, italiens et turcs.

PROGRAMME DU FESTIVAL :
─────────────
■ EXPOSITION DE VINS À L’ORANGERIE :
Exposition de plus de 350 étiquettes de vin provenant de différentes régions de Géorgie, d’Italie et de Turquie.
■ EXPOSITION DE PRODUITS ALIMENTAIRES AU SAMEPO MARANI 1878 :
Exposition de produits alimentaires et d’ingrédients gastronomiques.

SÉMINAIRES DANS LA SALLE DE BAL DU PALAIS :
───────────────────────
■ 12:00-13:30 8000 millésimes de vin géorgien
Table ronde par Akaki Gelashvili et Eldar Nadiradze
■ 14:00-15:30 Enquête sur la place de la Géorgie dans l’histoire et l’archéologie des premiers vins
Séminaire par le Dr. Stephen Batiuk
■ 16:00-16:45 Viticulture biologique et fermentation naturelle
Séminaire de Patrick Honnef
■ 17:00-18:00 Vaisseau de vin géorgien
Séminaire et exposition Azarpesha par Luarsab Togonidze

DÉGUSTATION DE VINS AU JARDIN D’HIVER DU PALAIS :
─────────────────────────────
■ 13:00 -13:45 Dégustation de vins italiens par Helmut Kocher
■ 14:30 -15:15 Dégustation de variétés turques rares par Seyit Karagözoğlu et Dilek Bilt
■ 16:00 – 16:45 Dégustation de vins rouges de différentes régions de Géorgie par Giorgi Samanishvili.
■ 17:30 – 18:15 Dégustation de vins sud-africains sélectionnés par Irakli Mgaloblishvili.

COURS DE MAÎTRE CULINAIRE AU RESTAURANT DU PALAIS :
─────────────────────────────────
■ 14:00 -15:30 Cuisine géorgienne par le chef géorgien Aleksandre Tatishvili
■ 16:00 – 17:30 Cuisine turque par le chef néerlandais de Turquie Rudolf Van Nunen

CHÂTEAU MUKHRANI PALACE GARDEN :
─────────────────────────
■ Marché de l’artisanat
■ Cours de maître sur la peinture sur vin
■ Espace restauration et animations pour les enfants

AFTER PARTY
─────────
■ Band-Show Time et Dj Izzy

Billet standard :
■ Achat anticipé en ligne – 75 GEL
■ Sur place – 100 GEL
*Les billets permettent aux visiteurs d’accéder aux zones d’exposition de vins et de produits alimentaires ainsi qu’aux séminaires sur le vin.
Billets supplémentaires pour les dégustations professionnelles et les master classes culinaires (quantité limitée) :
■ DÉGUSTATION DE VIN AU JARDIN D’HIVER DU PALAIS : 40 GEL
■ COURS DE MAÎTRE CULINAIRE AU RESTAURANT DU PALAIS : 150 GEL
✦ Avec le billet, vous recevrez un kit d’information sur le festival et un verre à vin.
Les adultes jusqu’à 18 ans peuvent entrer gratuitement au festival, mais ils doivent être accompagnés d’un adulte. Veuillez noter que seuls les invités adultes du festival pourront déguster et acheter du vin et des boissons alcoolisées.
Le billet standard ne comprend pas la participation aux dégustations professionnelles et aux master classes culinaires.

Bolnisi PDO wine festival

Le 2 juin, à 14h00, Katarinenfeld (aujourd’hui la commune de Bolnisi) accueillera une fête des vins d’appellation d’origine protégée ! Le festival aura lieu dans le quartier allemand de Bolnisi, qui a été construit par les colons allemands qui se sont installés dans le Caucase au début du XIXème siècle.

Plus de 50 caves participeront au festival.

Dans le cadre du festival, un concours sera organisé entre les vins participants et les gagnants de 3 certificats d’or, 3 d’argent et 3 de bronze seront dévoilés.

blank

Le festival du vin réunira des sommeliers, des écrivains et des experts en vin. Le festival se clôturera par un concert.

La participation au festival est gratuite.

Supernatural

blank

Après trois longues années, SuperNatural est de retour au parc Mtatsminda – « Ezo Festival ».

  • Producteurs de vin naturel
  • Natural Gastro World members
  • Fermiers
  • Fromagers
  • Boulangers
  • Produits artisanaux

Tickets 30 GEL

Racha-Lechkhumi Wine Festival

Racha-Lechkhumi Wine Festival

Le 15 juillet 2023, à partir de 14h00, le festival du vin Racha-Lechkhumi se tiendra sur la place Lado Asatiani à Tsageri. Le festival du vin Racha-Lechkhumi se tient pour la deuxième fois. L’année dernière, le festival a été organisé par Ambrolauri, cette année, l’hôte sera Lechkhumi, plus précisément la ville de Tsageri.

Dans le cadre du festival, les invités pourront déguster les vins des caves de Racha-Lechkhumi.

Le festival se clôturera par le concert d’ANIK.

La participation est gratuite. Le festival est soutenu par l’Agence Nationale du Vin.

Kardanakhi Wine Festival

Kardanakhi Wine Festival

Ampelo Resort vous invite au Kardanakhi Wine Festival 🍷🍇🍇
Dans la région principale du vignoble géorgien (Village Kardanakhi), qui est sans doute le meilleur endroit pour le vin traditionnel géorgien. Les hôtes auront l’occasion de déguster le vin des fabricants locaux.
Objectif du festival : popularisation du vin de Kardanakhi et des appellations d’origine protégées, découverte de nouvelles variétés de raisins et de vins inconnus. Rencontre avec les producteurs de vin.
L’événement aura lieu le samedi 8 octobre entre 11h et 18h, dans la municipalité de Gurjaani, village de Kardanakhi. Les invités auront la possibilité de participer à :

  • au foulage des raisins
  • distillation-dégustation du chacha,
  • fabrication de churchkhela,
  • la fabrication de kakhuri shoti, la fabrication de mtsvadi,
  • différentes classes de maître et activités.

L’événement sera accompagné de musique live.

La participation est gratuite.

Wine Days

Wine Days est le festival annuel du vin qui se tiendra dans toute la Géorgie.

blank

Programme 2022 du festival :

9 octobre

📍 Telavi/ Cour du palais du roi Erekle

  • 15h-20h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 15h-20h : Food court : pain dedas puri ; shish-kebob ; fromage ; miel ; desserts tklapi et churchkhela.
  • 15h00-18h00 : cuisson de pain ; trempage de desserts churchkhela ; cours de maître sur la distillation du chacha.
  • 15h-15h30 : cortège costumé d’acteurs.
  • 15h00-18h00 : Cours de maître sur la peinture au vin.
  • 16h30-17h : Cortège costumé d’acteurs.
  • 15h00-18h00 : Cours de maître en peinture sur céramique.
  • 15h-20h : Visites des vignobles de Telavi.
  • 15h00-20h00 : Exposition interactive – « 8 000 ans de tradition ininterrompue ».
  • 16h00-17h00 : fête supra géorgienne accompagnée de chansons urbaines.
  • 17h00-18h00 : « Ballade et vin », un programme musical avec Nodariko Khutsishvili et son groupe.
  • 18h30-19h : Cortège costumé d’acteurs.
  • 20 h : Grand concert.

📍 Batumi/ Boulevard, territoire adjacent aux colonnes blanches

  • 15h-20h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 15h-20h : Espace de restauration : Adjarian khachapuri ; distillation et dégustation de chacha ; shish-kebob ; fromage ; sucreries tatara ; miel ; desserts tklapi et churchkhela.
  • 15h00-18h00 : cours de maître sur la cuisson des khachapuri adjariens, le trempage des desserts churchkhela, la distillation de la chacha et les plats traditionnels des chefs cuisiniers.
  • 15h00-18h00 : mélange et dégustation de cocktails à base de vin.
  • 15h-18h : Ateliers de peinture.
  • 15h00-18h00 : Cours de maître en peinture sur céramique.
  • 20 h : Concert avec le groupe « Forte », Temur Tatarashvili et Liza Bagrationi.

📍 Borjomi/ Central Historical Park

  • 15h-20h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 15h-20h : Dégustation de fromages et de pains de style Meskheti ; foire alimentaire géorgienne.
  • 15h-20h : Foire aux souvenirs.
  • 15h-20h : Espace de restauration diversifié.
  • 15h00-18h00 : cuisson du pain ; ateliers de trempage de bonbons churchkhela et de fabrication de desserts pelamushi.
  • 15h00-16h00 : un festin supra géorgien et des traditions, des conversations et des histoires du passé de la Géorgie, sur le thème du vin géorgien : Vin géorgien.
  • 15h00-17h00 : chansons urbaines.
  • 15h-19h : Orchestre de costumes ambulants.
  • 15h00-18h00 : activités éducatives pour les enfants, artisanat et souvenirs, jeu éducatif « L’histoire du vin géorgien ».
  • 16h00-17h00 : cours de maître sur les variétés de vin et les accords avec les plats ; dégustation de vins et conversations éducatives avec un expert invité.
  • 15h-20h : Exposition/Installation – « 8 000 ans de tradition ininterrompue ».
  • 18h-19h : Programme musical avec Sopo Gelovani, Magda Nikoleishvili, Salome Bakuradze, Nodiko Tatishvili.
  • 19h00-20h15 : Concert – groupe « Ochos Kokhi ».

📍 Tbilisi/ Alexander Garden

  • 15h-20h : Une foire présentant les produits de plus de 50 vignerons géorgiens, ainsi qu’une séance de dégustation.
  • 15h-20h : Restaurants de Tbilissi et restaurants individuels dirigés par des chefs célèbres : grillades au barbecue ; grillades au brasero ; plats de viande pour accompagner le vin ; coin snacks à base de vin.
  • 15h00-20h00 : Coin des souvenirs.
  • 15h-20h : Espaces de divertissement pour les enfants : maquillage thématique ; fabrication d’objets sur le thème du vin ; peinture de figurines en plâtre ; cours de maître sur l’identification des espèces de vin ; golf à bord d’un bateau de vinification qvevri ; personnages urbains kinto sur échasses.
  • 15h-20h : Cours de transformation de l’argile : création d’objets ; moulage de bols à vin et de pichets ; peinture de récipients en argile.
  • 15h-20h : Espace d’exposition – « 8 000 ans de tradition ininterrompue ».
  • 16h-17h : Cours de maître en calligraphie : Création de cartes ouvertes et de cartes de vœux avec les symboles et les thèmes des Journées du vin.
  • 16h00-17h00 : Cours de maître en sommellerie.
  • 17h00-18h00 : Conférence d’Esma Kunchulia « Accorder les plats avec le vin ».
  • 15 h – 18 h 30 : Musique live.
  • 18h30-19h45 : Concert – groupe « Sherekilebi ».
  • 20h00-21h00 : Concert – « Kilagges » : Concert – « Kilagges ».

📍 Marneuli / Place près du monument « Ils grandiront ».

  • 15h-20h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 15h00-20h00 : aire de restauration : pain tonique ; shish-kebob ; délices géorgiens.
  • 15h00-19h00 : cuisson du pain, trempage dans le dessert churchkhela, cours de maître sur la distillation de la chacha.
  • 17h00-17h10 : représentation du Movement Theater – « From the Grape Pip to the Qvevri Vessel » (Du pépin de raisin au récipient Qvevri).
  • 15h00-18h00 : cours de maître sur la peinture et la céramique.
  • 15h00-18h00 : Exposition éducative – « 8 000 ans de tradition ininterrompue ».
  • 20 h : Concert avec Achiko Nizharadze, Natia Peranidze et Marika Ositashvili ; groupe « Newton ».

📍 Mtskheta/ Territoire adjacent au « Teatroni »

  • 15h-20h : Thème du festival : Vin et musique de film.
  • 15h : 21h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 15h-21h : Foire aux souvenirs.
  • 15h-21h : Espace d’exposition pédagogique – « L’histoire du vin géorgien ».
  • 15h-21h : Exposition de vêtements traditionnels géorgiens.
  • 16h-20h : Cuisine géorgienne : Pain Dedas puri ; shish-kebob ; dessert churchkhela ; délices géorgiens ; fromage.
  • 15h30-16h : spectacle musical avec le quatuor « Hangebi ».
  • 15h30-18h : cours de maître de Keti Davlianidze sur la peinture des céramiques.
  • 18h-19h : Spectacle musical avec le quatuor « Hangebi ».
  • 20 heures : Concert avec Nato Gelashvili et les frères Chokhonelidze.

📍 Ozurgeti/ Place triangulaire

  • 15h00-18h00 : dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 15h00-18h00 : foulage du raisin, distillation du chacha, cuisson du pain, trempage dans des desserts churchkhela, dégustation de shish-kebob.
  • 16h30-17h30 : Fête supra géorgienne et folklore.
  • 15h-20h : Café ouvert.
  • 15h-17h : Cours de maître sur le moulage de l’argile.
  • 15h-16h : Activités ludiques pour les enfants.
  • 19h-21h : Concert – Ensemble « Apkhazeti ».

📍 Kutaisi/ Tsisperkantselebi Street

  • 14h00-20h00 : dégustation de vins imériens et foire.
  • 14h-17h : Atelier culinaire avec Manji.
  • 14h-20h : Préparation du dessert pelamushi ; trempage des desserts churchkhela ; distillation du chacha.
  • 14h00-20h00 : atelier de maître sur l’artisanat.
  • 14h30/16h30/18h : DJ.
  • 17h-20h : Les peintures de Pirosmani prennent vie.
  • 17h-20h : Spectacle de mime.
  • 17h-20h : Festin traditionnel de supra à la manière d’Imereti.
  • 17h00-20h00 : Installation – « 8 000 ans de tradition ininterrompue ».
  • 17h-20h : Coin photo Qvevri.
  • 20 heures : Sukhishvilis’ présente « Karabsha ».

10 octobre

📍 Ambrolauri/ Garden Square derrière la Maison de la Culture

  • 15h-18h : dégustation de vins géorgiens ; coin limonade ; espace restauration.
  • 15h-18h : Peinture de récipients miniatures en qvevri et de bouteilles de vin ; atelier de maître sur le poker et diverses activités ludiques.
  • 15h-19h : Défilé d’acteurs en costumes nationaux.
  • 16h00-17h00 : distillation de chacha ; trempage de desserts churchkhela.
  • 17h00-20h30 : bar à vin – coin cocktail.
  • 17h00-18h30 : programme musical avec un orchestre de jazz : Programme musical avec orchestre de jazz.
  • 19h00-20h20 : Concert – groupe « Nonstop ».

📍 Gori/ Fountain Garden Square

  • 15h-20h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 15h-20h : Food court : Pain Dedas puri ; shish-kebob ; fromage ; miel ; desserts tklapi et churchkhela ; dégustation de plats traditionnels préparés par des cuisiniers locaux et un chef invité.
  • 15h00-18h00 : cours de maître sur la cuisson du pain, le trempage des churchkhela, la distillation du chacha et la préparation du dessert pelamushi.
  • 15h00-18h00 : cours de maître sur le moulage de l’argile.
  • 15h30-16h : musiciens costumés jouant de la cornemuse gudastviri.
  • 16h-19h : Cours de danse.
  • 15h-20h : Visite de domaines viticoles.
  • 15h-19h : Programme musical avec des compositions de jazz et un DJ.
  • 15h00-18h00 : Espace d’exposition interactif – « Ancient Drinking Vessels ».
  • 16h30-17h30 : spectacle du chef Dimitri Sharashidze et de la sommelière Nika Khomasuridze : Accorder le vin et les plats.
  • 18h00-18h30 : Festin supra géorgien et cornemuse gudastviri.
  • 19h-20h : Compositions musicales, instrument : saxophone.
  • 20h : Concert avec le Tbilisi Big Band, Mariko Ebralidze, Maya Baratashvili, Nestan Jibladze, Nino Gvelesiani, Temo Sajaia, Mari Pavliashvili, Zaur Shavgulidze.

11 octobre

📍 Château d’Akhaltsikhe/Rabat

  • 17 h-20 h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 17h-20h : Dégustation et foire aux fromages et pains de style Meskheti.
  • 17h00-20h00 Foire aux souvenirs.
  • 17h-20h : Espace de restauration avec des plats variés.
  • 17h00-19h00 : ateliers de boulangerie, de trempage de desserts churchkhela et de fabrication de bonbons pelamushi.
  • 17h00-18h00 : fête et traditions supra géorgiennes, conversations et histoires du passé de la Géorgie, sur le thème du « vin géorgien ».
  • 17h00-18h00 : chansons urbaines dans un café spécialement aménagé.
  • 17h-20h : Déambulation d’un orchestre musical costumé.
  • 17h00-19h00 : activités éducatives pour les enfants ; artisanat de souvenirs ; jeu éducatif « L’histoire du vin géorgien ».
  • 17h00-18h00 : cours de maître sur les variétés de vin et les accords avec les plats, dégustation de vin et interaction éducative avec un spécialiste invité.
  • 17h-20h : Exposition/Installation – « 8 000 ans de tradition ininterrompue ».
  • 17h-19h : Programme musical : Ensemble folklorique « Meskheti » et « Sunnmøre Prosjektkor », un groupe de chanteurs norvégiens.
  • 19h00-20h00 : Concert d’Ana Zhordania et du groupe « Sunnmøre Prosjektkor » : Concert avec Ana Zhordania et Jazz Quarter dans le cadre du programme « Jazz with Wine ».

📍 Dedoplistskaro/ Garden Square près de la maison de la culture.

  • 17h-20h : Dégustation de vins géorgiens et foire.
  • 17h-20h : Espace de restauration : Pain Dedas puri ; shish-kebob ; fromage ; miel ; desserts tklapi et churchkhela ; plats traditionnels de chefs locaux.
  • 17h00-20h00 : cuisson du pain, trempage des churchkhela, distillation du chacha.
  • 17h-20h : Cours de danse sur une piste spécialement aménagée.
  • 17h-20h : Espace de divertissement pour les enfants.
  • 17h00-19h00 : dégustation de vins secrets – concours de connaisseurs amateurs.
  • 17h-20h : Espace d’exposition éducative/historique – « L’histoire du vin géorgien ».
  • 17h00-18h00 : Festin de supra géorgien accompagné de chansons urbaines.
  • 18h-19 h : Programme musical : Zuka Khutsishvili et son orchestre.
  • 19h-20h : Concert – « Georgia Duet ».

Gurjaani Wine Festival

L’équipe organisatrice du Gurjaani Wine Festival a pris la décision de dédier le 4e Gurjaani Wine Festival qui se tiendra dans la ville du même nom le 22 octobre 2022 à Firosmani et à toutes les personnes inspirées par le vin.

Cette année, le festival rassemblera des vins de différents types, couleurs et âges provenant de plus de 300 vignerons, ainsi que du chacha et d’autres boissons qui seront embellies par un espace culinaire spécialement conçu pour le festival du vin, avec des chefs invités et des plats authentiques créés sur place.

Gurjaani Wine Festival

Le festival sera un moment très divertissant inspiré par une musique agréable, dans une belle zone de loisirs couverte de couleurs automnales, où les gens de tout âge peuvent passer un moment intéressant et amusant avec leurs amis et leur famille.

Le festival du vin de Gurjaani vise à promouvoir le développement de l’œnotourisme et la popularisation de la culture et des traditions viticoles géorgiennes auprès des étrangers et de la communauté géorgienne.

Cette année, le festival du vin de Gurjaani accueillera plus de 30 000 touristes nationaux et internationaux.

Le Festival du vin de Gurjaani 2022 est organisé dans le cadre de la Semaine du vin géorgien et bénéficie du soutien du ministère géorgien de la protection de l’environnement et de l’agriculture, du ministère de l’éducation, de la science, de la culture et du sport, du ministère de l’économie et du développement durable, de l’administration nationale du tourisme et de l’agence nationale du vin. Il est placé sous le patronage de David Songulashvili, membre du Parlement de Géorgie.

Festival des nouveaux producteurs

La tradition continue ! « Nouveaux petits domaines viticoles dans la grande arène 2023 ».

Le 21 octobre, « Wine Club » vous invite à une action festivalière dans le cadre des Journées du Vin de Géorgie, qui se tient depuis plusieurs années avec le soutien de l’Agence Nationale du Vin.

blank

L’événement aura lieu dans le parc Mtatsminda, où des petits vignobles bien connus et nouveaux qui sont devenus célèbres au cours des 5 dernières années présenteront leurs vins.

Nous vous promettons le meilleur environnement au festival, où les vignerons partageront leur expérience avec les invités. Ici, vous dégusterez des vins de nouvelles caves inconnues de beaucoup. En plus du vin, vous pourrez déguster de délicieuses collations, du plaisir et de l’automne Mtatsminda.

Comme toujours, le festival est gratuit !

Sparkling Wine Festival

Voici le premier festival du vin pétillant 2022. Le Wine Club est heureux d’annoncer son premier Sparkking Wine Festival, qui débutera le 24 décembre 2022 à 11 heures au Underwheel Club sur Mtatsminda à Tbilissi.

Le festival bénéficie de l’aimable soutien de l’Agence nationale du vin.

L’événement rassemble des producteurs de tous les styles de vins mousseux : Méthode Champagne, Pét-Nat (pétillant naturel), méthode Charmat, vin mousseux.

Sparkling Wine Festival

Ne manquez pas de célébrer la nouvelle année avec le meilleur des vins mousseux !.

Avez-vous déjà participé à un festival du vin en Géorgie ? Partagez vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

5/5 - (1 vote)

Pour continuer la lecture

Visitez la Géorgie

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici