Babaneuris Marani | domaine viticole et hôtel de charme

Écrit par Sébastien

GéorgieKakhétieBabaneuris Marani | domaine viticole et hôtel de charme

Babaneuris Marani – le vignoble, la cave et l’hôtel de charme sont nichés dans les contreforts de la chaîne de montagnes du Grand Caucase, à proximité des principaux sites historiques et culturels de Kakhétie.

RégionKakhétie
Taille du vignoble11 hectares
Cépages cultivésSaperavi, Mtsvane, Kisi & Rkatsiteli
Production annuelleInconnue
ContactSite internet du producteur

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Brève histoire de la cave Babaneuris Marani

Depuis 2009, Babaneuris Marani produit activement un vin géorgien inimitable en utilisant uniquement le Qvevri traditionnel. Le vin est produit à partir de quatre cépages géorgiens : Saperavi, Mtsvane, Kisi et Rkatsiteli, tous cultivés sur 11 hectares de vignobles directement adjacents à la propriété.

La quantité de vin produite par l’entreprise est limitée en raison de la capacité du vignoble lui-même. Toutefois, outre les caves et l’hôtel de charme en Kakhétie, les amateurs de vin peuvent déguster leurs vins à Tbilissi, au restaurant Veriko et dans la brasserie Haerze. Les vins Babaneuris Marani sont déjà très demandés à l’étranger et sont disponibles en Amérique, en Angleterre, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Le vignoble est planté sur un terrain exceptionnellement fertile dans la principale région viticole de Géorgie, la Kakhétie, et attire les touristes et les amateurs de vin en raison de sa situation.

Babaneuris, un Hôtel de charme

Babaneuris Marani

Le Babaneuris Marani est un hôtel de charme niché dans les contreforts des montagnes du Caucase et entouré de vignobles, l’hôtel offre une atmosphère chaleureuse, une superbe piscine et de belles vues.

Le Babaneuris Marani dispose de 13 chambres lumineuses, toutes équipées de la climatisation, d’une télévision à écran plat avec chaînes câblées, d’une bouilloire électrique, d’un réfrigérateur, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bains privative avec articles de toilette gratuits.

L’hôtel propose diverses activités à ses clients, notamment des dégustations de vins, des randonnées à pied, à vélo et à cheval autour de la propriété et de ses environs. Le Babaneuris Marani dispose également d’un bar, d’un restaurant, d’une salle de conférences et d’une piscine extérieure chauffée toute l’année.

Babaneuris Marani est un véritable terrain de jeu pour tous : amateurs de vin, couples, amis et familles. C’est aussi un des lieux de mariage préférés des géorgiens. La location de tout le hameau est à un prix abordable. Les vœux de mariage entre les vignes, les vues fascinantes pendant le dîner de noces, les vins naturels exclusifs et la délicieuse cuisine locale en font un lieu parfait pour se dire « Je t’aime ».

D’ailleurs, je peux vous dire que j’en ai profité de la piscine la fois où j’y étais. En été, elle est vraiment super et il y a un bassin pour les touts petits ce qui est très rare dans cette région. Donc j’estime que cette destination est adaptée aux familles.

Les vins de Babaneuris Marani

On retrouve dans la cave de Babaneuri 3 vins blancs, 2 rouges et un rosé.

Kisi Magraani

Les cépages de Kisi sont au coeur de l’appellation d’origine protégée Magraani. Il donne un vin corsé et fruité avec une acidité prononcée et des arômes de fruits jaunes et blancs, comme les pommes, les poires et des notes florales. Ce Kisi est traditionnellement affiné en amphore (Qvevri) pendant 6 mois. Il se marie bien avec les salades, les plats de poisson et de volaille et les desserts riches. Température de service recommandée 10 – 12 °C.

Saperavi

Le Saperavi Babaneuris Marani est élaboré et vieilli en qvevri. Ses arômes caractéristiques de cerise rouge, de prune noire, de poivre noir et de mûre sont bien développés, avec des nuances de terre et de forêt. Ce vin ressemble au Malbec par ses notes d’eucalyptus et de menthe.

À boire de préférence entre 17 C° et 19 C°.

blank

Mtsvane

Le Mtsvane est un vin blanc riche et fruité avec une acidité équilibrée et des arômes de figues mûres et de coing. Le Qvevri Mtsvane du pays viticole de Géorgie a traditionnellement mûri en amphore (Qvevri) pendant 6 mois. Il se marie bien avec les plats de viande, de poisson et de volaille ainsi que les desserts riches. Température de service optimale 10 – 12 °C.

Avez-vous dégusté les vins de ce producteur ? Partagez vos impressions dans les commentaires ci-dessous

4.6/5 - (7 votes)

Pour continuer la lecture

Visitez la Géorgie

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici